Profitez de Wadi pour seulement 45€/mois ! En savoir plus sur le financement Wadi

Ne partez pas sans vous être inscrit à notre newsletter !

Promis, on ne vous inondera pas d’infos 😉

Qui n’a jamais eu un petit pincement au cœur en ouvrant sa facture d’eau ? Entre l’arrosage du jardin, les douches quotidiennes et les lessives, notre consommation peut vite grimper en flèche. Et quel gâchis quand on sait qu’on alimente nos WC avec une eau parfaitement potable… Mais bonne nouvelle : l’économie en eau, c’est possible, et plus facile qu’on ne le pense !

Economie en eau : le gros enjeu

Parlons franchement : l’eau, c’est précieux. Non seulement vis-à-vis de notre portefeuille puisque son prix a énormément augmenté ces dernières années, mais aussi pour la planète. Avec le changement climatique qui s’accélère, préserver l’eau devient une vraie priorité. Mais comment faire des économies d’eau sans transformer sa vie en parcours du combattant ? Faire attention en prenant des douches plus courtes, d’accord… mais qui a vraiment envie d’installer un minuteur de douche qui arrête le jet, que vous ayez terminé de vous savonner ou non… 

 

Wadi : Les économies d’eau, sans effort

C’est là qu’on vous présente wadi, un petit système technologique qui va révolutionner votre rapport à l’eau. Imaginez : un système qui récupère l’eau de vos douches et lavabos, la traite, et vous permet de la réutiliser pour arroser vos plantes ou remplir vos chasses d’eau. Magique, non ?

Comment ça marche ?

C’est plutôt simple à comprendre : wadi capte les eaux grises (celles des douches et lavabos) avant qu’elles ne partent dans les égouts. Il les trie pour ne garder que celles qui ne sont pas polluées par des graisses, des savons… et renvoie celles qui le sont au tout-à-l’égout. Les eaux grises « propres », elles continuent leur chemin vers un traitement à base de filtres et de désinfection par UV. Stockées dans un réservoir de 30L, elles peuvent ensuite être utilisées librement en étant raccordées à l’arrosage extérieur ou aux chasses d’eau.

Economie eau : Ça se voit vraiment sur la facture

Avec wadi, on ne parle pas de petites économies d’eau symboliques. Non, on est dans du costaud : jusqu’à 40% d’économies sur votre consommation totale ! Imaginez un peu : près de la moitié de votre facture d’eau qui s’envole. Ça laisse rêveur, non ?

Au-delà des économies : le geste pour la planète
Faire des économies d’eau, c’est génial pour le portefeuille, mais c’est aussi un sacré coup de pouce pour l’environnement. Chaque litre économisé, c’est autant d’eau potable préservée. Quand on sait que l’eau devient de plus en plus difficile d’accès à certains endroits du globe, ça donne envie de faire attention. Wadi vous permet donc de devenir acteur de la préservation de l’eau, sans même y penser au quotidien.