La préservation de l’eau devient une préoccupation majeure, et de plus en plus de propriétaires se tournent vers des solutions écologiques pour réduire leur consommation d’eau potable. Le récupérateur d’eau de pluie a longtemps été considéré comme la solution par excellence. Mais pas mal de désagréments vont avec ces installations… Alors qu’un nouveau système plus rentable et moins encombrant a vu le jour : wadi.
Au-delà du récupérateur d’eau de pluie classique
Alors que le récupérateur d’eau de pluie traditionnel a ses mérites, il présente également certaines limites. D’abord, son prix : pour avoir de grosses cuves il faut mettre la main au portefeuille… et en prime de prendre beaucoup de place, ces solutions ne sont pas toujours très rentables. Dépendant des précipitations, il peut se retrouver à sec pendant les périodes de sécheresse – précisément quand on a le plus besoin d’eau pour l’arrosage. Et le stockage de grands volumes d’eau stagnante peut poser des problèmes d’espace et d’hygiène : les moustiques ou l’eau croupie, non merci !
C’est là que Wadi entre en jeu, avec une alternative plus efficace.
Wadi : La révolution du recyclage des eaux grises
Wadi est un système français ingénieux qui récupère et traite les eaux grises de votre maison. C’est-à-dire les eaux usées provenant des lavabos et des douches. Cette eau, une fois traitée, peut être réutilisée pour diverses applications non potables. Comme l’arrosage du jardin, l’alimentation des chasses d’eau ou le nettoyage des extérieurs.
Cette possibilité d’utilisation des eaux grises pour des usages non potable n’est garantie que depuis cet été. Avant, on ne pouvait tous simplement pas utiliser ces eaux. Ce qui signifie qu’il fallait absolument mettre de l’eau potable dans sa chasse d’eau…
Wadi par rapport au récupérateur d’eau de pluie classique :
Wadi permet un approvisionnement continu, contrairement au récupérateur d’eau de pluie. Wadi fonctionne toute l’année, indépendamment des conditions météorologiques. Et pas d’eau stagnante ! Toutes les 24h, les eaux non utilisées sont renvoyées au tout-à-l’égout.
Vous faites des économies substantielles : jusqu’à 40% d’eau, ce qui se traduit par une réduction équivalente sur la facture annuelle. Enfin, concernant le volume du système, pas besoin de grandes cuves de stockage. Wadi s’intègre discrètement dans votre habitat : au garage par exemple.